L’alimentation pour prévenir Alzheimer

Je viens de finir d’écouter la conférence du Dr Neal Barnard : « Amazing Things Power Foods Can Do for YOU » où il a évoqué l’alimentation qui augmente le risque de développer la maladie d’Alzheimer et celle qui protège et optimise le fonctionnement du cerveau. Dans la première catégorie, il conseille d’éviter les graisses trans, les viandes et produits laitiers, dans la catégorie des aliments protecteurs : les noix, les graines, les myrtilles et les baies en général.  Exactement le genre de menus qu’on peut trouver en

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maison de retraite :)….Il a publié un livre « Power Foods for the Brain: An Effective 3-Step Plan to Protect Your Mind and Strengthen Your Memory« 

Basé sur les recherches les plus récentes, il a créé un programme en 3 étapes pour renforcer la mémoire et protéger la santé du cerveau qui devrait contribuer à stimuler la santé du cerveau, mais aussi à réduire le risque de maladie d’Alzheimer, d’AVC et d’autres dysfonctionnements moins graves tels que le manque d’énergie, les mauvaises habitudes de sommeil, l’irritabilité et le manque de concentration. Notamment :
Les meilleurs aliments pour augmenter la fonction cognitive
Les produits laitiers et les viandes – les dangers qu’ils peuvent poser à la mémoire
Les rôles surprenants que l’alcool et la caféine jouent dans le risque d’Alzheimer
Les dernières recherches sur les métaux toxiques, comme l’aluminium trouvé dans les ustensiles de cuisine, les boîtes de soda et les antiacides communs.
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