Douche au lit

J’ai découvert par hasard au fil d’une recherche sur Internet un site évoquant « les toilettes en institution » décrivant un système génial qui permet de doucher les personnes dans leur lit en 20 minutes. Société AJC douche au lit.

Je suis contente d’apprendre que cela existe,  mais combien d’établissements sont équipés de tels systèmes ? et autre problème : sachant que les aides soignants disposent en moyenne de 13 minutes pour faire une toilette, 17 minutes dans le meilleur des cas, 20 minutes c’est encore trop long !

douche-au-lit

Moi qui me demandait souvent – maintenant que ma mère était le plus souvent au fauteuil ou dans son lit, quand et comment étaient réalisées les toilettes, combien de fois par semaine ? et quand faisait-on un shampooing ?  –  j’ai trouvé, un jour que je suis arrivée un peu avant midi, une aide soignante en train de la laver au gant dans son lit : une toilette complète et non seulement une toilette de chat. J’étais contente de constater qu’elle avait l’air bien, installée confortablement et que ce soin n’était pas un épisode désagréable.

 

 

Cet article a été publié dans Maison de retraite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.