L’épilepsie : une crise de nettoyage ?

J’ai regardé une vidéo conférence de la neurologue Natasha Campbell Mc Bride où elle décrit les dégâts des antibios, de la pollution environnementale, de la nourriture industrielle sur notre intestin. Il devient poreux et laisse passer des toxines indésirables qui s’accumulent dans nos organes et dans notre cerveau. Elle explique que lorsque le niveau de toxines est trop élevé au niveau du cerveau, les personnes peuvent avoir des crises d’épilepsie, lesquelles seraient des  crises de nettoyage : la décharge électrique accompagnant la crise détruit la majorité des toxines d’un seul coup. Si on ne soigne pas l’intestin, les toxines s’accumulent à nouveau et la personne a une nouvelle crise. Je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à la crise d’épilepsie qu’a eu ma mère en juillet 2013.

(voir oser déprescrire) Comme je cherchais à comprendre ce qui s’était passé, le médecin m’avait alors expliqué que cela pouvait arriver chez les  personnes âgées, on ne savait pas pourquoi.Quelques mois plus tard, lorsque j’ai découvert la liste des médicaments qui lui étaient administrés depuis qu’elle était arrivée dans la maison de retraite, j’ai pensé que la crise pouvait provenir de possibles effets secondaires. L’explication de Dr Campbell Mc Bride est une autre piste qui pourraient bien expliquer ces crises d’épilepsie « incompréhensibles » chez les personnes âgées  devenues des pharmacies ambulantes, mangeant depuis des années une nourriture qui ne nourrit plus et polluées par les toxines de leur intestin devenu poreux au fil des ans.

Voir la vidéo : à 17’58 pour la description de la crise d’épilpesie

voir aussi: La méthode Natasha Campbell Mc Bride : un autre regard sur les maladies psy et autoimmunes

le blog restoring Olivia : Dr. McBride Explains Seizures in GAPS patients

Cet article a été publié dans Alimentation, Pistes de réflexion/articles de presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.