Bénéfices de la danse sur le cerveau

Alors que je lisais le dernier post sur les effets bénéfiques de la danse sur notre cerveau publié sur le site https://arttherapieactu.com/2016/11/07/les-effets-benefiques-de-la-danse-sur-notre-cerveau/#more-3691 m’est revenu en mémoire à quel point ma mère réagissait favorablement à la « Cumparsita » le fameux tango : non seulement sur la musique, mais elle aimait accompagner cette chanson d’un pas dansé. Je lui prenais les mains et nous entamions une marche rythmée sur l’air de ce tango, grâce auquel je réussissais à l’emmener faire sa toilette ou en balade alors qu’elle venait de refuser et  même à se laver les dents. J’avais indiqué l’astuce aux aides soignantes, mais soit elles ne  connaissaient pas cet air, soit elles n’aimaient pas chanter.

Cet article a été publié dans Art-thérapie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.