Lumino et relaxothérapie : les lunettes « PSIO » pour se relaxer, récupérer, lutter contre la dépression et bien d’autres choses encore.

Deux mois avant le départ de ma mère, j’ai traversé une période de stress intense. Un ami m’a alors parlé du Psio, un concept qui combine la lumière pulsée et des séances de relaxation guidées pour gérer le stress, les troubles du sommeil, la dépression, la perte de poids ou la récupération d’un état de fatigue avancé. J’ai hésité un peu, c’est un investissement, mais je ne regrette pas. Il m’a aidé à traverser ce moment extremement difficile dans ma vie où arrivée à bout de force, j’ai continué d’accompagner ma mère jusqu’à la fin. Je fais une séance presque tous les jours, et même plusieurs par jour et cela m’a permis de mieux gérer mon stress. J’en ai même fait profiter ma maman, elle s’est endormie profondément pendant la séance.

                        dscn9230  dscn9231

Il existe maintenant le Psio entreprise une offre pour les entreprises, les hôpitaux, les maisons de repos ou de retraite qui souhaitent mettre en place une salle de récupération pour leur personnel avec des mini siestes, des séances de méditation ou de relaxation.

D’avoir fréquenté assidument la maison de retraite où était ma mère, j’ai pu me rendre compte à quel point le métier de soignant est exigeant et éreintant. Nul doute qu’un tel  dispositif pourrait leur être d’une grande aide ! Je me suis même prise à rêver : ne pourrait-on pas en faire profiter les personnes âgées pour les aider à gérer leur dépression et ainsi réduire leur camisole chimique ?

Cet article a été publié dans aidants, Maison de retraite, stratégie de soins et d'accompagnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.