Le deuil blanc

« Le deuil blanc » est le terme utilisé pour décrire les différentes pertes que ressentent les aidants vis à vis de leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie neurodégénérative. A lire ou à écouter absolument sur http://www.soin-palliatif.org/actualites/deuil-blanc-phenomene-peu-connu pour mieux vivre notre accompagnement au quotidien. Ca m’a fait beaucoup de bien d’entendre que je n’étais pas la seule à en arriver au stade où j’ai beaucoup de mal à aller voir ma mère. Depuis mon retour de vacances, son état de maigreur est effrayant et je n’arrive plus à l’alimenter. J’ai préféré cesser d’y aller  le lundi soir après le travail, c’était épuisant, pour me contenter d’y aller seulement 2 fois par semaine en étant le plus possible présente.

Cet article a été publié dans aidants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.