Mal au dos ? Une petite séance d’auto massage !

Ca ressemble à des images de virus, mais en fait ce sont des boules à picots en plastique souple utilisées pour le massage des pieds et des mains. Elles favorisent le relâchement musculaire et améliorent la circulation sanguine. C’est déjà sympa, sauf que moi j’ai souvent mal au dos quand je reviens de la maison de retraite, en raison de mauvaises positions prolongées pour essayer de faire manger ma mère, surtout quand elle est au lit, ou encore quand je travaille trop sur mon ordinateur.  J’ai détourné l’utilisation de ces boules que je mets par terre, je m’allonge dessus en positionnant une boule de chaque côté de ma colonne vertébrale, et fais une reptation de haut en bas ! soulagement garanti en moins de 10 mn ! C’est super pratique quand le conjoint n’a pas envie de vous faire un massage ou qu’il n’y a pas de conjoint du tout ! Chez Phu-Xan 6,90€ la paire  Boules « Reflexoki » (regarder à reflexologie)

Cet article, publié dans aidants, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.