Huile de noix de coco, tout le monde en parle, je l’ai essayée et adoptée.

La première fois que j’en ai entendu parler c’est dans un article de novembre 2014 dans le magazine « Rebelle santé » où une pédiatre, le Dr Mary Newport, avait donné à son mari atteint d’Alzheimer de l’huile de noix de coco, riche en corps cétonés, un carburant alternatif pour le cerveau. Le test de l’horloge qu’il a refait après sa supplémentation en huile de noix de coco était redevenu normal. Il ne m’en fallait pas d’avantage pour tenter l’expérience ! Malheureusement quand j’ai eu cette information, il y a deux ans, ma mère était déjà en maison de retraite à un stade avancé. Je lui en donnais sur des tartines et j’ai observé qu’elle était plus bavarde et que les mots sortaient plus facilement après avoir pris de cet aliment, même à ce stade avancé. Je n’ai pas été la seule à l’observer, l’auxilliaire de vie qui intervenait à l’époque l’a également remarqué. Aujourd’hui son alimentation est devenue compliquée et aléatoire, je lui en donne quand elle accepte d’en prendre, mais avec l’aggravation de son état et les prises irrégulières, il n’y a plus de résultats visibles. Me prenant à rêver qu’on pourrait mettre cet aliment au menu dans les maisons de retraite afin de retarder le vieillissement du cerveau, j’ai écrit à la personne responsable des cuisines. Elle m’a répondu que « la noix de coco est un produit allergène, non référencé dans la cuisine collective, et que l’établissement ne pouvait pas prendre de risque« . En conclusion : démarrer les prises le plut tôt possible, surtout si la personne est à domicile. Ca ne marche pas sur tout le monde, mais ça vaut le coup d’essayer.

4 cuillérées à soupe d’huile de noix de coco est la quantité utile : cela représente 4 tartines, et  en plus c’est bon ! Sinon il y a également de nombreuses recettes. On trouve ce produit en boutique diététique.

En savoir plus :

Mary Newport : Maladie d’Alzheimer – et s’il existait un traitement ?

https://fr.sott.net/article/2842-Quatre-cuilleres-a-soupe-de-cet-aliment-pour-le-cerveau-pourraient-prevenir-la-maladie-d-Alzheimer

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=huile-de-coco-alzheimer

Cet article, publié dans Alimentation, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.