Comment tenir ? quelques témoignages

Je me suis lancée dans un petit sondage, comment font les gens pour tenir, quel est leur secret pour résister au stress ?

Afficher l'image d'origine

source image

voici quelques témoignages :

Ma belle soeur « out-law » confronté à la longue maladie de sa mère (10 ans) et à la perte récente d’amies proches des suites de cancer:  » je fais 5 heures de jardinage par week-end pendant lesquelles j’oublie tout ainsi que du yoga et du pilates, j’ai besoin de me fatiguer physiquement pour ne plus ruminer ».

d’autres personnes font du jogging et évacuent leur stress dans le sport comme cette aide soignante à qui j’ai aussi posé la question : « quand je sors de la maison de retraite je n’y pense plus, je fais beaucoup de natation et cela ma fait du bien« .

Une amie s’adonne au bridge, l’autre au Chi-Cong et à la calligraphie. Continuer à faire ce qu’on aime est une source indéniable de plaisir.

Cet article sera complété au fil de mes recherches… A suivre.

Cet article, publié dans aidants, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.