Lingerie en maison de retraite: vêtements pratiques à ouverture dans le dos

Beaucoup de vêtements s’effilochent au  fil des nombreux lavages, se perdent ou s’égarent. Contrairement à une idée reçue, il ne s’agit généralement pas de vol : l’étiquette s’est décollée ou encore un résident désorienté s’en est emparé et on va mettre des semaines à le retrouver dans une autre chambre. Cela fait mal au coeur d’acheter des vêtements chers; J’ai opté pour des T-shirts et robes de toutes les couleurs que j’ai trouvés sur le marché à des prix raisonnables.  Quand j’ai demandé aux aides soignantes si quelque chose manquait dans la garde robe de ma mère, elles m’ont demandé de veiller à ce qu’il y ait toujours un nombre suffisant de T-Shirt. Avec le temps et l’évolution de la maladie, elles m’ont suggéré d’investir dans des vêtements qu’on enfile facilement, par exemple avec ouverture dans le dos, en particulier pour les chemises de nuit.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

De nombreuses marques sont disponibles par exemple Sissi et Cie :Le catalogue Sissi,

Cet article a été publié dans Maison de retraite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.