Avez vous entendu parler de cette dame qui retrouva la mémoire après avoir fait enlever des dents dévitalisées ?

Il y a un témoignage sur Internet concernant cette personne qui a retrouvé ses facultés cognitives après avoir fait enlever 2 dents dévitalisées.

Source : Dentisterie holistique, dent dévitalisée » témoignage en rapport avec la maladie d’Alzheimer.

Un ami m’a envoyé cette information il y a quelques années. Concernant ma maman, elle a bien plus que 2 dents dévitalisées! Toutes ses dents du haut sont dévitalisées. Les lui faire retirer était un acte très traumatique, sans aucune assurance de réussite auquel je n’ai pas pu me résoudre.

et un démenti : les dents dévitalisées ne sont pas dangereuses pour la santé et n’ont pas de lien avec la maladie d’Alzheimer.

https://destinationsante.com/le-danger-des-dents-devitalisees-une-fable-tenace.html

Maintenant lorsqu’on garde en tête que quelques chercheurs sont sur la piste infectieuse à l’origine probable de la maladie d’Alzheimer, cette idée ne serait pas si saugrenue. Néanmoins, une décision à ne pas prendre à la légère et avec extrême prudence.

voir aussi http://www.amessi.org/faut-il-arracher-les-dents-devitalisees

Je laisse la plume à mon dentiste le Dr Bievliet

Concernant le sujet des dents dévitalisées:  le problème est que ces soins sont souvent mal réalisés ce qui entraine des infections latentes le plus souvent ou parfois aigües. Il est aussi vrai que ces actes sont encore trop souvent réalisés privant la dent d’une sensibilité nécessaire. En revanche, une dent bien dévitalisée ne posera aucun problème et devra rester en place pour assurer sa fonction. Dr Bievliet . voir son site  http://dr-bievliet-reynald.chirurgiens-dentistes.fr/

 

Publicités
Cet article, publié dans Amélioration, guérison, Pistes de réflexion/articles de presse, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.