Porter du rose !

Ou toute couleur qui vous fait du bien !

Afficher l'image d'origine

Je n’ai pas d’explication scientifique à la chose, mais effectivement porter du rose m’a aidée. Les couleurs sont des longueurs d’onde. J’ai découvert que pour que le rose apparaisse dans l’arc en ciel, il faut qu’un premier arc en ciel rencontre un second arc en ciel et que la partie rouge du premier se superpose et fusionne avec la partie indigo du second. J’ai eu ma période bleue, parfois j’ai besoin d’orange. J’aime le rouge mais je l’utilise avec prudence, pas plus d’un vêtement de cette couleur, depuis cette expérience où vêtue d’écarlate de la tête aux pieds, y compris collants et bottes, je me suis fait agresser verbalement lors d’une réunion de famille. Et puis n’est-ce pas un tissu de cette couleur qu’on agite devant le taureau ? Un jour que je rendais visite à ma mère vêtue d’un pantalon jaune soleil et d’une chemise assortie garnie d’éclatants coquelicots, une personne désorientée résidant au même étage s’est extasiée devant ces couleurs comme si je lui apportais un peu de soleil dans sa vie, elle qui ne sortait que lorsque que quelqu’un pouvait l’accompagner.

 

Cet article a été publié dans aidants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.